9 destinations à visiter en février

Par viago
Mise à jour le 28 Jan 2019

9 destinations à visiter en février

En février, on s’envole vers une de ces 9 destinations pour vivre des festivals complètement géniaux, faire le plein de soleil et découvrir des paysages variés!

1. Philippines, El Nido

Archipel de plus de 7 000 îles, les Philippines sont un pays d’Asie du Sud-Est qu’il convient de visiter en février, lors de la saison sèche. On s’immerge alors dans des îles au relief accidenté et à la culture unique. Forêt primitive, « spots » de plongée hors du commun, plages de sable blanc, rizières en terrasses : tout y est!

Philippines, El Nido

2. Tasmanie, Australie, Cradle Mountain

Profitez de l’hiver austral pour découvrir cet État australien situé à 240 km au sud de l’île principale du pays. Vous y rencontrerez les mêmes festifs « Aussies » (que l’on appelle ici les « Tassies ») et les mêmes marsupiaux bondissants, en plus d’une nature marquée par des cours d’eau limpides et des forêts humides.

Tasmanie, Australie, Cradle Mountain

3. Micronésie, Palaos

La Micronésie est une région de l’Océanie comprenant notamment les États fédérés de Micronésie, une partie des Kiribati, les îles Mariannes, Nauru et les Palaos. Son climat tropical humide s’avère idéal pour plonger dans les eaux foisonnantes des îles, faire du farniente sur les plages idylliques et goûter à la culture authentique très préservée.

Micronésie, Palaos

4. Colombie, Medellin

Pays au passé tumultueux, la Colombie est aujourd’hui un pays qui peut être découvert, à condition de faire preuve de prudence. On découvre alors une forêt amazonienne dense, des sommets andins insurmontables, des plages paradisiaques, des villes coloniales pittoresques et un peuple fier.

Colombie, Medellin

5. Nord de l’Italie, Venise

Si l’Italie reste aux prises avec des températures fraîches en février, le Nord du pays est (justement) l’endroit parfait pour faire du ski alpin dans les Alpes italiennes. Ne manquez pas non plus le fameux carnaval de Venise, une fête traditionnelle qui invite les participants à se costumer et à se masquer.

 Nord de l'Italie, Venise


À lire aussi: 5 événements à ne pas manquer en février


6. Portugal, Madère

Située dans l’océan Atlantique, à plus de 600 kilomètres des côtes marocaines, Madère, au Portugal, est une destination aux reliefs multiples, que ce soit ses énormes falaises, ses jardins verdoyants, ses paysages semi-arides ou ses plages de sable fin. En février, les températures sont douces et agréables!

Portugal, Madère

7. Guatemala, Tikal

En février, le Guatemala jouit d’une saison sèche qui permet de s’immerger dans ses paysages variés : volcans en activité, jungles verdoyantes, lacs miroitants, sites archéologiques mayas… On se plonge directement dans une culture amérindienne authentique!

Guatemala, Tikal

8. Brésil , Rio de Janeiro

Mythique en raison de son Corcovado, son carnaval (qui a d’ailleurs lieu en février), sa samba, ses favelas, ses montages rebondies, ses plages de Copacabana et d’Ipanema, Rio est une ville qui ne laisse personne indifférent! En février, on l’aime pour son carnaval et sa chaleur torride!

Brésil , Rio de Janeiro

9. États-Unis, Hawaï, Honolulu

Honolulu, mais aussi l’ensemble des îles de l’archipel du Pacifique se découvrent à merveille en février, sous des températures pas trop cuisantes. On peut alors découvrir les plages extraordinaires, les volcans bouillonnants, la culture aux influences polynésiennes, occidentales et asiatiques, les récifs coralliens et les cascades translucides qui caractérisent ce cinquantième État américain.

États-Unis, Hawaï, Honolulu


À lire aussi: 10 idées de destinations pour cet hiver

Commentaires

One thought on “9 destinations à visiter en février

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

One thought on “9 destinations à visiter en février

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram