Un bien ambitieux nageur!

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 22 Mar 2018

Un bien ambitieux nageur!

Benoît Lecomte, un français de 48 ans, tentera de parcourir l’océan Pacifique…à la nage!

En juillet prochain, M. Lecomte se jettera à l’eau à Tokyo et émergera à San Francisco! Une longue et ardue traversée de plus de 8800 kilomètres qui durera approximativement cinq mois. M. Lecomte est déjà un nageur aguerri, puisqu’en 1998 il a été le premier à traverser l’océan Atlantique à la nage (entre le Massachusetts et la France).

Pour réussir ce second exploit, M. Lecomte devra nager huit heures par jour à une vitesse moyenne de 3,7 km/h, brûlant ainsi environ 10 000 calories quotidiennement, soit cinq fois plus que la consommation habituelle.

M. Lecomte profite du fait qu’il habite la Californie pour nager de trois à cinq heures par jour dans l’océan Pacifique afin de se garder en forme. Lors de sa traversée, il sera accompagné par une équipe de six personnes le suivant sur un bateau. Cette équipe a le mandat de lui fournir ses repas, de surveiller son état de santé et de l’avertir si des requins rôdent près de lui.

D’ailleurs, pour manger, chaque 20 à 30 minutes son équipe lui donnera une bouteille de liquide ou de soupe (quelque chose qui se consomme bien) qu’il boira en nageant sur le dos pendant 15 à 20 secondes.

Son plan pour se garder dans un bon état psychologique? Penser à son père décédé du cancer, compter dans diverses langues, résoudre des problèmes mathématiques et ainsi de suite… « C’est essentiel de garder son esprit occupé », dit-il.

Aussi, il compte amasser des fonds pour le Climate Group, un groupe impliqué dans la campagne pour la réduction de l’empreinte de carbone, et pour un autre organisme environnemental qui sensibilise la population à la préservation des océans.


Source : Vice

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram