Un drapeau symbole de l'humanité

23 Mai 2015 par Rachel Fleury

Un drapeau symbole de l'humanité

Avis aux vexillophiles, passionnés de design et de drapeaux! Oskar Pernefeldt, un étudiant en beaux-arts et en communication visuelle du Beckmans College of Design de Stockholm en Suède, a soumis un projet de fins d’études ambitieux et rassembleur : il a créé un drapeau symbolisant la planète Terre et l’humanité.

L’objectif de ce drapeau est double: d’abord, nous représenter en tant qu’humains et habitants de la Terre, lors de missions spatiales par exemple. Ensuite, rappeler aux Terriens qu’ils partagent tous la même planète, peu importe l’existence des frontières, et qu’ils doivent donc en prendre soin et se soucier les uns des autres.

Voici le drapeau proposé par M. Pernefeldt:

Drapeau de l'humanité

Signification et symbolique

Au centre du drapeau, sept anneaux forment une fleur – symbole de la vie sur Terre. Les anneaux sont reliés les uns aux autres, de la même manière que tout sur notre planète, directement ou indirectement, est interconnecté. Le fond bleu fait référence à la couleur de l’eau, essentielle à la vie, recouvrant une très grande partie de notre planète. Enfin, la forme ronde de la fleur symbolise la sphère planétaire poursuivant sa course dans l’univers.

Pour plus de détails sur ce projet, visitez le site Web: www.flagofplanetearth.com

Que pensez-vous de l’idée d’un drapeau représentant l’humanité? Croyez-vous que celui proposé par Oskar Pernefeldt nous représente bien, nous, Terriens?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram