Un festival...de Nutella!

12 Jan 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Un festival...de Nutella!

En 2016, les vœux des fans de la plus célèbre pâte à tartiner à la noisette ont été réalisés. Direction l’Australie pour le premier festival 100% Nutella!

AdelaideAdélaïde

Ayant lieu au Bonython Park, à Adélaïde, en avril prochain, le Nutella-Palooza est un festival qui rend hommage à cette merveilleuse tartinade chocolatée qu’est le Nutella.

Impossible de savoir si le Nutella-Palooza sera aussi underground et festif que le Lollapalooza (un festival de musique itinérant qui sillonne les États-Unis et le Canada tous les étés) dont il s’inspire, mais une chose est sûre, la programmation sera sucrée à souhait!

Au menu : des démonstrations de cuisine, de la musique, des stands de boulangerie, des food trucks et même des installations artistiques! Les visiteurs présents sur le site pourront ainsi goûter au délicieux produit, mais également apprendre quelques recettes qui en contiennent.

Pour l’instant, on ignore qui seront les intervenants sur le festival (tant les propriétaires de food trucks que les invités), ces informations seront divulguées sous peu sur le site Internet de l’événement. Ce qui est sûr c’est que l’accès au site sera gratuit, mais qu’évidemment les stands seront payants.

La première édition du Nutella-Palooza a de bonnes chances d’être très populaire, puisqu’il est dit qu’en moyenne un pot de Nutella est vendu à toutes les 2,5 secondes dans le monde.

La ville d’Adélaïde était tout désignée pour accueillir ce festival frivole puisque la ville est reconnue pour ses festivals dont le Adelaide Fringe, le WOMAdelaide et son Adelaide Festival of the Arts.

Reste maintenant à savoir s’il vaudra vraiment la peine de s’exiler dans le Down Under pour s’enivrer de pâte à la noisette!

Pour en savoir davantage sur cet événement insolite, rendez-vous sur le site de Nutella-Palooza!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram