Un festival pas comme les autres

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 12 Sep 2017

Un festival pas comme les autres

Vous aimez l’eau, les journées festives, la musique et les barbecues? Direction la Serbie pour un événement sportif des plus ludiques!

Drina2

La Drina Regatta (régate de la Drina) est un événement unique au monde qui accueille plus de 100 000 visiteurs à chaque année sur les flots sur la rivière Drina.

En fait, c’est un événement sportif, qui se tiendra cette année du 20 au 24 juillet, qui rassemble des festivaliers de partout au monde venus descendre la rivière serbe à bord d’une embarcation, que ce soit un bateau, un rafting ou un kayak.

Durant ces quatre jours de festivités, les participants s’amusent à s’arroser, à boire, à manger, mais surtout à profiter des magnifiques panoramas que la rivière offre. En plus de la descente, des concerts, des sauts du haut d’un pont et une compétition de soupe de poissons sont également au menu.

La « course » (qui est davantage un moment purement récréatif) commence traditionnellement dans la ville de Bajina Bašta, située à l’ouest du pays, et continue pendant 28 kilomètres au travers de gorges, de canyons, des monts Tara, ainsi que de l’emblématique maison se trouvant au beau milieu des flots.

Perchée sur un rocher, cette maison est ancrée dans le paysage serbe depuis 50 ans, malgré les constantes inondations et reconstructions.

DrinaHouse

Bref, faire partie des grands groupes de raftings pendant quelques kilomètres est un moment simplement divertissant où chaque individu participe à créer cette foule joyeuse et animée.

Lorsque le soleil commence à se coucher, les participants retournent tranquillement à leur lieu d’hébergement pour se préparer pour les fêtes de soirée. Que ce soit auprès d’un barbecue au son d’une guitare ou sur le bord de l’eau, les soirées y sont mémorables.

Voici un petit aperçu de la Drina Regatta de l’année dernière :

La Drina Regatta est un événement organisé chaque année par la ville de Bajina Bašta depuis 1994 afin de commémorer la tradition centenaire des rafteurs de la Drina.

Pour en savoir plus, c’est par ICI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram