Un hôtel entièrement sous-marin!

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 23 Mar 2018

Un hôtel entièrement sous-marin!

Vous aimez les poissons jusqu’à vouloir qu’ils soient la dernière chose que vous voyez en vous endormant et la première en vous réveillant? Bientôt, cela pourrait devenir une réalité!

SousLeau

Les touristes qui rêvent d’avoir une chambre avec vue sous l’océan seront heureux d’apprendre qu’un hôtel sous-marin pourrait bientôt être construit à Key West, en Floride.

Reposant à neuf mètres sous les vagues, le Planet Ocean Underwater Hotel, pourrait voir le jour dans un futur proche puisque le design innovateur a reçu le feu vert de la part des autorités américaines.

Dans cet hôtel sous-marin, chaque chambre sera équipée d’un lit spacieux, d’un réfrigérateur, d’une salle de bain, ainsi que d’un espace de divertissement. Les chambres devraient également être munies de Wi-Fi, d’une climatisation, d’une vue panoramique imprenable sur l’océan, en plus d’être accessibles grâce à un ascenseur.

Le directeur général du projet, Tony Webb, compte investir 20 millions de dollars pour la construction de l’hôtel. Les projets sous-marins sont à la mode, car ils sont une alternative directe au manque de terrains constructibles sur la terre ferme.

D’ailleurs, le projet se veut philanthropique puisqu’il cherche à prôner le respect des fonds marins et souhaite participer à la restauration des récifs coralliens en finançant un programme mondial d’aide qui utilise le processus de Biorock pour restaurer les récifs, souvent fragilisés par le réchauffement climatique.

S’il doit être construit en Floride, cet hôtel de luxe entièrement immergé n’y sera pourtant pas installé. Sa destination finale précise, quelque part dans les Caraïbes, est pour l’instant inconnue. Vous avez bien compris, ce drôle d’hôtel pourra être (très lentement) propulsé et déplacé, faisant légalement de lui un navire!


Source : Science Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram