Un nouveau sentier de randonnée ouvert en Californie

18 Juil 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Un nouveau sentier de randonnée ouvert en Californie

Après près de 40 ans de planifications et de constructions, la Backbone Trail, en Californie, est enfin ouverte au public!

BackboneTrail

La Backbone Trail est un sentier de randonnée d’une longueur de 67,79 miles (109,19 kilomètres) qui part de Los Angeles pour se rendre jusqu’au comté de Ventura.

Traversant les monts Santa Monica, la piste commence à l’est dans le Will Rogers State Historic Park, dans le quartier de Pacific Palisades, et se termine à l’ouest au Point Mugu State Park (ou vice versa).

BackboneTrailMap

En chemin, les randonneurs, les marcheurs accompagnés de leur chien, les cyclistes de montagne et les cavaliers peuvent découvrir les forêts claires de la Californie, ainsi que le chaparral, une formation végétale formée par des buissons et des broussailles.

BackboneTrail1

En ce qui concerne la faune, plus de 450 espèces de vertébrés peuvent être observées dans la région des monts Santa Monica, en plus de 380 espèces d’oiseaux et de sept espèces de lézards. Parmi ces animaux, on retrouve notamment le puma, le lynx, le serpent à sonnettes, ainsi que le coyote.

L’ouverture au public s’est faite en juin dernier grâce à un effort soutenu des politiciens de la région, du Santa Monica Mountains National Recreation Area et du National Park Service.

Pour en savoir davantage ou pour vous procurer une carte des sentiers, rendez-vous sur le site du National Park Service!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram