Un pays des merveilles américain

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 23 Mar 2018

Un pays des merveilles américain

La ville néo-mexicaine de Santa Fe vient de devenir encore plus colorée et amusante qu’elle ne l’était déjà grâce à sa nouvelle installation artistique qui fera très certainement jaser!

PassageTrippy

Le Meow Wolf de Santa Fe, situé au Nouveau-Mexique, est un complexe artistique déjanté qui crée des expériences multimédia immersives qui transportent ses visiteurs au royaume du fantastique et du conte.

Depuis mars dernier, cette compagnie a ouvert au public The House of Eternal Return, une construction représentant un monde des merveilles ouvert à un public de tous âges.

Inteirue

Santa Fe étant un des berceaux de l’art contemporain des États-Unis, c’était la ville tout désignée pour accueillir ce géant parcours sensoriel de 20 000 pieds carrés, construit dans un ancien salon de quilles.

À l’arrivée, il revient aux visiteurs de choisir le chemin qu’ils désirent emprunter, que ce soit en marchant, en rampant ou en escaladant. C’est à eux de se retrouver dans ce labyrinthe psychédélique puisqu’il n’existe aucune carte et aucun guide.

ArbreFluo

Tout ce qu’ils voient est alors offert au toucher, à l’observation et à l’exploration. Selon le site web de Meow Wolf, il nécessiterait 100 heures pour couvrir à pied l’entièreté de l’installation. En chemin, des arcades, quatre maisons dans les arbres, une grotte interactive et même un concert attendent les visiteurs.

The House of Eternal Return n’est pas « seulement » une installation créative, mais elle raconterait également l’histoire d’une étrange famille dont la maison victorienne contiendrait des portails amenant vers des royaumes magiques, à des lieues de nos contraintes de temps et d’espace. Plus vous parcourrez l’endroit, plus vous serez en mesure de comprendre l’histoire!

Maison

The House of Eternal Return est la première installation permanente du Meow Wolf et a été créée par 135 artistes et écrivains.

Les adultes devront débourser 18$ pour l’entrée (15$ pour les résidents du Nouveau-Mexique) et les enfants 12$.

Pour en savoir plus ou pour réserver votre immersion sensorielle, rendez-vous sur le site du Meow Wolf!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram