Un quartier de Dubaï transformé par l'art urbain

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 19 Juil 2017

Un quartier de Dubaï transformé par l'art urbain

Si nous connaissons tous la ville de Dubaï pour ses vertigineux gratte-ciel, ses gargantuesques centres commerciaux et son opulence généralisée, un quartier de la ville émirienne gagne pourtant à être connu en raison de son « street art »!

Cover

Le quartier résidentiel de Karama a longtemps été fameux chez les chasseurs de bonnes affaires s’y rendant pour trouver des vêtements, des textiles, de l’ameublement, des jouets et des souvenirs à des prix imbattables, en plus d’une cuisine venue d’Inde, du Pakistan et des Philippines.

Aujourd’hui, grâce à un projet artistique commandé par la compagnie immobilière Wasl Properties, ce quartier de Dubaï présente un tout nouveau visage : celui de l’art de rue.

Peroquet

L’arrondissement 18b Street est maintenant couvert de 24 murales produites par huit artistes locaux et internationaux, dont le Karama Fish Market qui a fait peau neuve en rajeunissant sa devanture.

Chaque oeuvre mesure entre 15 et 30 mètres et sert a briser la monotonie du béton de Karama. Les murales ont été créées selon divers styles, thèmes et sujets (des animaux, des effets 3D, des paysages naturels, etc.).

AR-160809538

Cette petite vidéo présente en images diverses murales et leurs impacts sur le quartier :

Si l’art de rue est techniquement illégal à Dubaï, ce projet artistique a été approuvé par le gouvernement puisque vu comme une potentielle façon de transformer positivement le quartier.

Une belle et colorée manière de moderniser et de dynamiser un arrondissement!


Source : The National

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram