Une autre raison de choisir le côté hublot

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 06 Sep 2018

Une autre raison de choisir le côté hublot

Ça vous démange d’être en vol, d’apercevoir par le hublot de magnifiques paysages, mais de ne pas être en mesure de les identifier? Grâce à cette application vous pourrez satisfaire le curieux en vous!

FlyOverSous

Développée par des chercheurs de l’Université du Minnesota, Flyover Country est une application mobile qui permet de savoir quels sont les sites et les paysages se trouvant à 35 000 pieds en-dessous d’un avion.

Utilisant des cartes, des données géologiques, mais aussi des informations provenant de Wikipédia, cette application est capable d’identifier les caractéristiques des paysages sur lesquels l’avion de l’utilisateur passe et ce, sans wi-fi.

FlyOver1

Pour ce faire, l’utilisateur n’a qu’à indiquer sur une carte son trajet d’avion et Flyover Country se chargera d’identifier les merveilles naturelles susceptibles d’avoir été aperçues en chemin. En comparant la vue du hublot aux indications de l’application, l’utilisateur peut ensuite déduire les reliefs qu’il a rencontrés.

FlyOver

Si l’application ne nécessite pas de wi-fi une fois à bord, il en faut toutefois pour tracer son itinéraire de vol (ce qui peut être fait à l’avance à l’aéroport).

L’application est disponible gratuitement pour iOS et Android!


À lire aussi: 18 photos qui vous convaincront de choisir le côté hublot

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram