Une île pour faire la fête

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Une île pour faire la fête

Vous faites partie de ceux qui trouvent qu’une fin de semaine de festival de musique ce n’est jamais assez long? Vous en voudriez encore plus? Eh bien, tenez-vous prêt, car tout cet été vous pourrez faire la fête sur une île spécialement dédiée à ce genre de festivités!

ObonjanHaut

En juin dernier, l’île d’Obonjan, en Croatie, a été achetée par un promoteur de spectacles désirant la transformer en une destination unique qui combinera les arts et la musique dans un endroit parfaitement paradisiaque.

Obonjan

C’est cet été, entre juillet et septembre, que cette île de l’Adriatique, autrefois inhabitée, accueillera les premiers curieux venus profiter de « musique, d’arts, d’écologie, d’ateliers, de sports, de nourriture et de beautés naturelles », comme le précise la brochure promotionnelle de l’île.

Obonjancarte

L’équipe derrière ce projet est constituée du promoteur britannique Sound Channel (qui est notamment connu pour son Unknown Festival qui se déroule annuellement à Rovinj, en Croatie), les experts en voyage Gratiosus et le tour opérateur CMT.

L’île d’Obonjan sera donc ouverte aux voyageurs désireux de faire la fête, mais aussi de participer à toutes sortes d’ateliers axés sur la culture, le partage et l’écologie. En somme, les organisateurs souhaitent bâtir une communauté dans laquelle les visiteurs pourront rester tant et aussi longtemps qu’ils le désirent. Toutefois, les organisateurs suggèrent de rester au minimum cinq à sept jours pour vivre l’expérience en totalité.

ObonjanPays

Pour y arriver, les voyageurs pourront se restaurer dans des chalets en forêt ou des tentes en toile, au coût minimum de 73€ (105$) la nuit. Ces hébergements comprennent des chambres, de la musique, des conférences, des performances et le transport, mais la nourriture et les breuvages sont à la discrétion des clients.

D’ailleurs, la nourriture offerte sur l’île comprendra des fruits de mer fraîchement pêchés et des légumes biologiques, alors que la boisson coulera à flot grâce aux multiples bars disséminés un peu partout.

Une chose est certaine, c’est que ce sera un lieu magnifique pour présenter des festivals de musique et danser jusqu’aux petites heures du matin!

Pour en savoir plus, consultez la brochure d’Obonjan!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram