Une nuit au musée

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 05 Oct 2017

Une nuit au musée

Vous êtes passionné par l’histoire, la biologie et les soirées pyjamas? Pourquoi ne pas passer une nuit dans un musée!

NuitMuseeSous

Saviez-vous qu’il était possible de dormir dans le célèbre Musée américain d’histoire naturelle de New York? Eh oui! Si vous êtes âgé de 21 ans et plus, vous pouvez passer une soirée inédite dans cet antre de la connaissance puis y bivouaquer, tout bonnement.

Le musée emblématique de Manhattan ouvre ses portes quelques nuits par année afin que 200 chanceux puissent assister à cet événement axé sur la découverte et le plaisir.

En fait, les participants sont invités de 18h30 à 9h le lendemain matin à venir au musée et à dormir sous la fameuse baleine bleue mesurant 26,65 mètres de longueur et pesant 9 tonnes. Si les lits d’appoint sont fournis, les clients doivent par contre amener leurs propres draps et/ou sac de couchage et leur oreiller, en plus de vêtements confortables pour dormir, d’une brosse à dent et d’un dentifrice.

La soirée commence avec une réception au Theodore Roosevelt Memorial Hall, où champagne et musique jazzée sont au menu. Ensuite, un souper de type buffet est servi avec de la bière et du vin. Les participants sont alors invités à déambuler tranquillement au travers des quatre étages qui leur sont exclusivement dédiés et peuvent ainsi découvrir les 45 salles d’expositions permanentes dans une atmosphère détendue.

Les clients peuvent donc aller rencontrer les éléphants d’Afrique, admirer des squelettes de dinosaures, découvrir une exposition temporaire consacrée aux araignées et, à minuit, se rendre au planétarium pour le spectacle Dark Universe. Une mission de recherche de fossiles à la lampe de poche est également au programme.

Le lendemain matin, un réveil tire les participants de leur sommeil afin qu’ils puissent déjeuner avant que le musée ne reprenne son cours normal.

Les prochaines dates offertes par le musée sont le 13 octobre et le 9 décembre 2017. Les billets sont offerts au coût de 350$ par personne (300$ si vous êtes membre), plus un 28$ supplémentaire pour les frais de stationnement, s’il y a lieu.

Un événement semblable existe depuis 2007 pour les enfants âgés entre 6 et 13 ans.

Pour réserver votre nuitée et acheter vos billets, c’est par ICI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram