Une randonnée en plein air avec des ânes!

Partir en randonnée avec des ânes, voilà l’expérience inusitée que propose l’Asinerie l’Âne gardien, située à Sainte-Mélanie dans Lanaudière. Lové au creux des montagnes, le troupeau de 14 ânes est maître des grands espaces et vous y amène en bonne compagnie!

Le plaisir de cette activité tient du fait qu’elle permet une rencontre avec ces sympathiques animaux aux grandes oreilles. Par la visite guidée, vous pourrez vous familiariser avec historique de l’âne, son mode de vie, ses comportements et ses bienfaits. Vous aurez même le privilège de les câliner, les brosser et les nourrir! Une expérience sensorielle peu commune.

Ce tour du propriétaire est la prémisse parfaite à la randonnée pédestre! Au coeur de la forêt, les ânes vous amènent dans un décor enchanteur, sur des sentiers d’interprétation pour tout simplement profiter du grand air, à leurs côtés. Les sentiers sont bordés de panneaux explicatifs afin que petits et grands puissent en apprendre davantage. À la toute fin, vous pourrez également leur donner une petite gâterie, une récompense, pour lier cette amitié nouvellement née!

 

Pour plus d’information:
541, rang du Pied-de-la-Montagne
Sainte-Mélanie (Qc)  J0K 3A0
Tél.: 450 889-8456
Site Web: www.produits-naturels-lait-anesse.com


À voir aussi: Initiation au paramoteur chez Maxievol

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram