Découvrez des vestiges de la civilisation Maya au Guatemala

Le Guatemala, l’un des pays les plus métissés en Amérique, attire chaque année de nombreux touristes pour sa grande diversité culturelle. Près de la moitié de ses 15 millions d’habitants se disent de descendance directe des mayas, ce qui explique en partie pourquoi les traditions ancestrales restent encore bien ancrées dans le présent.

Si vous êtes en voyage au Guatemala et que vous souhaitez aller à la découverte de l’histoire des peuples mayas, visitez le temple de Tikal. Il est l’un des plus grands sites archéologiques et centres urbains de la civilisation maya précolombienne.

Pour une expérience hors des sentiers battus, rendez-vous à El Mirador, situé au bout de la route des brousses qui mène au nord du pays, près de la frontière du Mexique. Il vous faudra 120 kilomètres de marche dans la jungle pendant 5 jours. Si le site archéologique attire plus de visiteurs aujourd’hui, il faut savoir que la région a été abandonnée pendant près d’un millénaire jusqu’aux années 1920, lorsque des hommes explorèrent la jungle pour y exploiter le latex des arbres.

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram