Évadez-vous à Bagan en Birmanie!

Le Myanmar, anciennement Union de Birmanie, est un pays de l’Asie du Sud-Est continentale qui s’étend sur plus de 600 000 kilomètres carrés.

Dans la plaine centrale de la Birmanie, sur la rive est de la rivière Irrawaddy se trouve l’un des plus importants sites de l’Asie du Sud-Est, soit le site archéologique de Bagan. Son territoire est parsemé de temples sur des kilomètres puisqu’il est habité par une grande concentration de moines bouddhistes. C’est entre le XIème et XIIIème siècle que plus de 10 000 temples et monuments furent construits à l’apogée du Royaume de Bagan. C’est ainsi que Bagan devint un centre important pour le bouddhisme et attira des moines venus de l’étranger (Sri Lanka, Inde, etc.).

Jusqu’aux années 1990, le Myanmar était encore très replié sur lui-même. Il faut attendre ensuite les années 2010, lorsque la junte militaire s’assoupit peu à peu pour que le pays s’ouvre au tourisme et que l’UNESCO accepte enfin de placer le site de Bagan sur sa liste provisoire en tant que futur site du patrimoine mondial. L’Unesco soutient d’ailleurs le gouvernement actuel pour que Bagan soit classé dans la liste.

Quoi qu’il en soit, si vous visitez le site de Bagan en Birmanie, laissez-vous envahir par le sentiment de plénitude qu’offre le site!

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram