Le Bourlingueur au Nunavik: visite guidée dans les 3 parcs nationaux

Le Nunavik a ce je-ne-sais-quoi qui marque l’imaginaire. Quasi mythique, cette région arctique du Québec paraît si loin qu’elle semble appartenir à un autre pays. Et pourtant! Ce territoire québécois localisé au nord du 55e parallèle propose 507 000 km2  d’immensité avec en arrière plan, montagnes, fleuves, lacs, toundra et taïga.

Mais que connaît-on du Nunavik? Ou plus encore, comment se vit le Nunavik en hiver? Ce fut la mission de notre collaborateur, Stéphane Tellier. Pour l’occasion, notre bourlingueur est parti jouer dans l’hiver du Grand Nord pour vous démontrer combien le Nunavik s’avère une destination naturellement dépaysante.

« L’hiver, y’a pas juste les Caraïbes qui sont exotiques… le grand Nord-du-Québec l’est tout autant » – Stéphane Tellier

La Web série « Le Bourlingueur au Nunavik » vous fait voir non seulement ce coin de pays grandiose, mais également toutes ses richesses. Particulièrement celles que l’on retrouve en période hivernale. Suivez le guide à travers les trois parcs nationaux. Première étape, le village d’Umiujaq, voisin du parc national Tursujuq.

Côté pratico-pratique, notre collaborateur partage ses trucs et conseils pour faire de votre voyage une aventure réussie!


À lire aussi: Oser le Nunavik en hiver

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram