Rencontre avec les animaux sauvages du Refuge Pageau

Installé depuis plus de 30 ans dans la magnifique région d’Amos-Harricana, le Refuge Pageau accueille les animaux sauvages dans le besoin. Sa principale mission: offrir un refuge aux animaux abandonnés, perdus ou blessés dans l’optique de les réhabiliter et de les remettre en liberté.

Lorsque la réintégration en nature n’est pas possible, c’est à ce moment que le Refuge Pageau aménage un abri afin de les garder pour de bon. Ce sont ces animaux que l’on rencontre lors de la visite du Refuge: loups, coyotes, orignaux, lynx, ours, mouffettes, écureuils et tout le reste de la bande!

En suivant le sentier pédestre aménagé, l’histoire de la famille Pageau est racontée en détail. Quant au volet éducatif, il vous permet d’en apprendre davantage sur les animaux de nos forêts, savoir les reconnaître et interagir en leur présence. Sachez que la totalité des frais d’entrée est réinvestie dans les soins donnés aux pensionnaires et au maintien du site. Chaque visite fait une différence dans la cause des animaux!

 

Pour plus d’information:
4241, chemin Croteau
Amos (QC)  J9T 3A1
Tél.: 819 732-8999
Site Web: www.refugepageau.ca


À voir aussi: MA, le premier musée d’art de l’Abitibi-Témiscamingue

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram