Parc Cavaland, premier parc d’attractions équestre au Québec!

Le Parc Cavaland à l’Esterel dans les Laurentides, est le tout premier parc d’attraction équestre au Québec qui offre une diversité d’activités comme faire de la baignade à dos de cheval, faire un tour de calèche, apprendre à communiquer avec les chevaux ou encore assister à des spectacles médiévaux avec des chevaliers en armure qui joutent. Le parc offre plus de 20 activités l’été, sur un site enchanteur de 150 acres où l’on peut même pique-niquer au milieu des chevaux.

Visiter le Parc Cavaland c’est aussi découvrir l’histoire du Cheval-Artiste, qui apprend à refaire confiance à l’homme et à briller sur scène. En effet, pour la petite histoire, une partie des chevaux ont été sauvés de l’abattoir, de la maltraitance ou de l’abandon afin de leur permettre d’établir une relation nouvelle avec les humains, après avoir subi les coups ou la négligence.

«Pour le cheval, nous sommes des prédateurs.  En les approchant convenablement sans leur faire face, il est possible de les attirer simplement en positionnant ses épaules. Lorsqu’on y parvient, on se fait suivre par le cheval, sans licol et sans laisse. C’est magique» – Samuelle Ducroq-Henry (source :  ici-radio-canada.ca, 27 mai 2016).

 

Pour plus d’information:
Parc Cavaland
340, chemin de Chertsey
Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson (Qc) J0T 1L0
Tél.: 450 228-3006
Site Web: operaequestre.jimdo.com

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram