Partez à la découverte de la contre-culture américaine à San Francisco

Aussi surnommée The City of The Bay, la ville de San Francisco est située sur la côte ouest des États-Unis. Les années 1950 sont marquantes pour la ville car elles voient la naissance de la génération beat ou beatnik. Le quartier North Beach à San Francisco est emblématique de ce mouvement. North Beach est le quartier où se réunissaient les artistes et les itinérants pour remettre en question l’«american way of life»! Les écrivains populaires de ce mouvement sont mis à l’honneur dans l’incontournable Beat Museum ou encore dans la City Lights Bookstore, librairie et maison d’édition indépendante et engagée.

Un autre quartier emblématique de la contre-culture américaine est Haights Ashburry, lieu du nouveau mouvement de contestation de l’ordre établi dans les années 1960, les hippies! Au cœur de la Golden Gate Park, Hippie Hill est le lieu où se tenait en 1969 le «summer of love», évènement phare du mouvement.

Voyagez à San Francisco c’est découvrir un riche patrimoine culturel et artistique qui continue à influencer les générations actuelles!

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram