Tour du monde des voyages religieux

Si les voyages religieux étaient traditionnellement réservés aux fervents pratiquants; ils sont aujourd’hui pratiqués dans une démarche spirituelle ou de ressourcement. Ces voyages comprennent la visite de lieux sacrés ou la pratique du pèlerinage. Les pèlerinages sont des voyages qui ont pour but de se rendre dans un lieu de dévotion, un endroit sacré.

Pour les chrétiens, il y a Compostelle, en Espagne, en raison de la présence du tombeau de Saint-Jacques. Les eaux du Gange en Inde sont reconnues pour purifier le corps et l’âme. Ce pèlerinage est le voyage d’une vie pour les hindous et peut être très inspirant pour les touristes. Le mont Fuji au japon est réputé chez les bouddhistes et shintoïstes car selon la tradition, la montagne abriterait plusieurs divinités.

Outre les lieux de pèlerinage, vous pouvez aussi visiter les lieux sacrés comme le Vatican en Italie, le Palais du Potala à Lhassa au Tibet, le Bodhgaya en Inde, un complexe bouddhiste ou encore ici au Québec l’Oratoire Saint-Joseph et la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec.

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram