Vingt milles lieues sous les mers avec Google

24 Juil 2015 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Vingt milles lieues sous les mers avec Google

Découvrir la beauté et percer les mystères des fonds marins des plus beaux endroits aquatiques du monde sans se mouiller ou même lever autre doigt que l’index? C’est maintenant possible grâce à Google Street View qui a officiellement ajouter plus de 40 nouveaux lieux à son interface Views sous-marine!

GoogleOcean

Inaugurée en 2012, cette interface visait à faire découvrir au grand public, sans bouger de chez soi et en un clic, l’incroyable richesse de l’écosystème marin du monde entier.

Ce volet de Google Maps permet donc à n’importe qui d’admirer les eaux foisonnantes de notre Terre ainsi que leurs secrets, en passant de la Grande Barrière de corail, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, jusqu’à l’île Komodo avec ses raies manta et au musée sous-marin de Cancún où des dizaines de statues parées d’algues regardent avec insistance ses visiteurs.

Cet environnement mal connu est maintenant accessible à tous. Que ce soit les fonds maritimes européens, les épaves de navires en Indonésie ou les baleines à bosses sur les Îles Cook, l’internaute plonge au cœur même de la faune et la flore sous-marine et ce, grâce à des images d’une qualité remarquable.

Le plongeur curieux peut donc venir s’y rincer l’œil avant d’aller explorer une région qui l’intéresse et peut déterminer à l’avance ce qu’il risque de trouver sur son chemin.

Cette vidéo montre bien comment les images ont été captées :

Selon Google, leur but principal est de faire non seulement connaître la diversité des fonds marins, mais également de montrer leur immensité et les impacts du réchauffement climatique sur cet écosystème fragile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram