Vins, pâtes et yoga

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 24 Sep 2018

Vins, pâtes et yoga

Jamais une retraite de yoga n’aura été aussi délicieuse que celle offerte dans ce château italien où les jus verts ont été stratégiquement remplacés par de délectables vins toscans et des pâtes cuisinées dans la plus grande tradition italienne. En route vers la Toscane!

Castel-del-Piano_1

 

C’est probablement l’un des combos de voyage les plus intéressants : une retraite de yoga où l’on fait également des dégustations de vin.

Au Castello di Potentino, les voyageurs peuvent passer leurs journées à siroter du rouge, savourer des pâtes de toutes sortes et travailler leur posture du guerrier (quoique peut-être pas tout en même temps). Mis à part son concept alléchant, si cette retraite est si intéressante c’est bien en raison de son emplacement féerique : à l’intérieur du château médiéval Conca D’Oro bordé par les vignobles et les plantations d’oliviers.

Castello1

En plus de ce décor fantastique, cette retraite de bien-être permet de recevoir son niveau 1 du Wine and Spirit Education Trust (WSET), une certification britannique reconnue à travers le monde pour son expertise œnologique.


À lire aussi: Voyage de rêve en Italie: de Milan à Venise


D’une durée de cinq jours, ce séjour a été pensé par Emily O’Hare, la sommelière en chef du River Café, un restaurant de Londres étoilé par le guide Michelin. C’est d’ailleurs elle-même qui dirige les sessions de dégustation de vins et les ateliers.

En parallèle, c’est Nadia Steward qui se charge des cours de yoga de type ashtanga vinyasa qui ont lieu aux abords de la piscine extérieure, encore et toujours dans un environnement idyllique.

Castello2

Mais ce n’est pas tout : en plus de toutes les poses de yoga, des baignades au soleil et des dégustations de vins, le Castello di Potentino offre également des cours de fabrication de pâtes avec le chef italien étoilé Michelin, Roberto Rossi. Ce dernier apprend aussi aux visiteurs à préparer un risotto ainsi que plusieurs mets traditionnels toscans, concoctés à partir des produits savoureux qu’offre la région.

Alors, ça sonne pas comme le paradis tout ça? S’immerger complètement dans la culture vinicole et gastronomique de la Toscane tout en travaillant activement à son bien-être physique.

Bien sûr, cette magnifique combinaison n’est pas donnée : il vous faudra débourser entre €1 900 et €2350 (entre 3 000 $ et 3 700 $), dépendamment de votre choix d’hébergement.


À lire aussi: Les plus belles plages secrètes de l’Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram