Visiter 50 pays avec 8 $ par jour

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 02 Fév 2018

Visiter 50 pays avec 8 $ par jour

Karol Lewandowski et Aleksandra Ślusarczyk sont deux jeunes blogueurs polonais qui ont un jour eu le rêve de voir le monde malgré leurs ressources monétaires réduites.

VanCouple

Six ans plus tard, ils ont réalisé le petit exploit d’avoir mis les pieds sur les cinq continents et dans 50 pays, cumulant plus de 150 000 kilomètres. Et ce, sans dépenser plus de 8$ par jour.

VanKang

Comment? Grâce à un mode de vie axé sur l’économie, le partage et une van bien organisée.

En effet, les deux compagnons ont un jour acheté en Pologne une vieille van VW T3 de 1989 pour le mince prix de 600 $. Ils ont ensuite repeint le véhicule, l’ont bourré de nourriture et de tentes et l’ont équipé d’une douche électrique, d’un lit, d’une cuisinette et d’un convertisseur de courant 220V. Puis, ils ont tout simplement pris la route.

VanInterieur

La recette de leur succès économique? Dormir dans la van ou dans les tentes, cuisiner pour manger, réparer soi-même la van quand elle tombe en panne (ce qui arriva plus de 50 fois), partager les coûts liés au carburant en embarquant d’autres voyageurs, mais aussi trouver des sponsors en mettant des publicités sur la camionnette ou en écrivant leur blogue.

Van1

D’ailleurs, leur blogue leur aura permis de devenir très populaires auprès des jeunes voyageurs : plus de 120 000 personnes les suivent sur leur page Facebook, ils sont apparus sur une des chaînes télévisées les plus regardées de Pologne et leurs vidéos Youtube ont été regardées plus de 1 500 000 fois.

VanPeople

Sur leur blogue, on peut notamment retrouver leurs tuyaux pour dépenser le moins d’argent possible, comme par exemple, voyager en groupe, faire du pouce, avoir sa propre voiture avec une cuisinette, rechercher les sites de camping gratuits, profiter des McDonald pour du Wi-Fi gratuit etc.

Voici la vidéo récapitulative de leur tour du monde :


À lire aussi: Visiter 65 pays en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram