Visiter 65 pays en famille

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 02 Nov 2017

Visiter 65 pays en famille

Un garçon de cinq ans et une fillette de sept ans sont probablement les enfants ayant le plus voyagé au monde, avec plus de 60 pays sur leur tableau de chasse. Voici le récit inspirant d’une famille pas comme les autres!

Froid

Caius et Mia sont les deux enfants de la famille Bender qui ont quitté leur Australie natale en 2012 pour partir à la découverte du monde. Leurs parents, Erin et Josh, sont deux habitants de Perth qui ont un jour décidé que leur vie de bureau n’était pas satisfaisante et qu’il était temps de prendre un six mois de repos avec leurs deux jeunes enfants. Ce qui était originellement censé être une petite aventure, s’est progressivement transformé en mode de vie.

Famille

Avec leurs aptitudes respectives (Erin travaille dans le marketing des médias sociaux et Josh est un concepteur de pages web), ils ont créé un site web nommé Travel with Bender qui leur a permis de traverser 65 pays en trois ans, de la Finlande au Belize en passant par la Jordanie et la Thaïlande, sans oublier la Malte et le Sri Lanka.

Axé sur les voyages en famille, leur site leur a servi de base pour documenter leur propre voyage, mais également pour donner des conseils à ceux qui voudraient en faire de même. Leurs recommandations vont des incontournables en famille, aux applications indispensables, en passant par les meilleures façons d’économiser lors d’un voyage de longue haleine.

cliffsofmohor_DSC03505

Si leur blogue donne plusieurs conseils quant aux voyages en général, il est une véritable mine d’or pour les voyages en famille, plus particulièrement avec de jeunes enfants. Leur site est bourré d’articles déboulonnant des mythes populaires à propos des voyages avec des enfants, rappelant que les jeunes sont souvent de meilleurs voyageurs que les adultes pour certaines choses. Par exemple, les enfants peuvent dormir à peu près n’importe où (dans un vol de 16 heures, par exemple) et tant qu’ils ont des jeux amusants sur un iPad et de la nourriture, tout ira.

Pour ces parents, il semble que les voyages aient fait encore plus pour l’éducation de leurs enfants que n’importe quelle école australienne aurait pu faire.

Si les Bender admettent que le fait d’avoir des enfants réduit les chances de pouvoir visiter une ville le soir et la nuit, par exemple, ils rappellent que voyager avec des jeunes n’est pas si difficile et que ce sera pour chacun une expérience mémorable.

Pour en savoir plus sur leurs aventures, allez jeter un coup d’œil à leur site web Travel with Bender ou encore leur magnifique compte Instagram @Travelwithbender!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram