Visiter en toute authenticité

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 01 Avr 2019

Visiter en toute authenticité

Vous avez envie de découvrir des villes par les yeux des habitants du coin? De vivre une région comme un local? D’explorer de nouveaux quartiers grâce à l’expérience des natifs? Voici Spotted by Locals!

SpottedLocals

Spotted by Locals est un site donnant accès à une série de blogues et de guides touristiques en version mobile (3,99 $ Android et iOS). Ces guides ont été créés par des auteurs locaux provenant de 71 villes en Europe principalement, mais également en Amérique du Nord.

Tous les « Spotters » sont minutieusement choisis par les fondateurs de Spotted by Locals, Sanne et Bart van Poll, deux Néerlandais. Les guides permettent donc aux voyageurs d’avoir dans leurs poches un recueil plein à craquer de tuyaux d’autochtones.

Spotted Spotted2

Entièrement proposés par des blogueurs du coin, les sites présents dans les guides permettent de découvrir des endroits insolites et de bonnes adresses souvent délaissées par les touristes. Les différents points d’intérêt se divisent en plusieurs sections telles que art et culture, bars, cinéma, musique, restaurants, café et thé, etc.

L’application mobile peut être consultée hors ligne, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de faire faillite avec l’itinérance de données ou de chercher sans fin du Wi-Fi pour accéder à la richesse des informations.

Spotted1

La force de Spotted by Locals réside dans sa liste de blogueurs locaux qui vivent dans les villes qu’ils représentent, parlent la langue locale et offrent leur service gratuitement. De plus, puisque les habitants sont des résidents actifs de leur ville, ils sont capables d’avoir des informations actuelles qui sont intégrées au site grâce à des mises à jour presque en temps réel.


À lire aussi: Goûter aux saveurs locales avec EatWith

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram