Voler dans le luxe!

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Voler dans le luxe!

Ce printemps, la chaîne hôtelière Four Seasons, basée à Toronto, mais appartenant à Bill Gates depuis 2007, a lancé le tout premier avion-hôtel de luxe au monde!

Le concept? Offrir en vol le même genre d’expérience que dans les hôtels cinq étoiles du Four Seasons, comprenant gastronomie, confort, chouchoutage et Dom Pérignon à volonté (!).

Construit dans l’habitacle d’un Boeing 757, ce tout nouveau château ailé offre 52 sièges complètement transformables en lits ainsi qu’une décoration et un service dignes des prestigieux hôtels de la chaîne. Bien sûr, les billets incluent les repas copieux et délectables, les boissons alcoolisées hors de prix, le Wi-Fi et…de l’eau en bouteille. Pas mal tout de même!

four-seasons-jet-interior-flat-bed

En plus des membres de cabine habituels, l’équipage à bord est composé d’un véritable personnel hôtelier : un gérant, un assistant-gérant, un concierge et un chef cuisinier s’affairent à rendre l’expérience des passagers sophistiquée et distinguée. Rien de trop beau pour la classe ouvrière!

FourSeasonAllee

Après avoir fait un voyage inaugural de 16 jours en Europe, l’avion-hôtel est maintenant prêt pour effectuer ses périples haut de gamme, avec, bien entendu, des escales dans certains des 92 établissements de la chaîne de luxe, un peu partout sur la planète.

Par exemple, le prochain voyage offert aura lieu en août et commencera à Seattle et passera par Tokyo, Beijing, les Maldives, le Serengeti, Istanbul, Saint-Pétersbourg et Marrakech, avant de prendre fin à New York. D’une durée de 24 jours, cette escapade princière coûte 119 000 dollars américains (150 000 dollars canadiens) par personne (en couple), ou 132 000 dollars américains (165 dollars canadiens) pour les personnes seules.

Pour ceux qui seraient « un peu moins » fortunés, un autre voyage de 19 jours en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient est prévu en novembre 2016, pour « seulement » 106 000 dollars américains (130 000 dollars canadiens).

Au moins, ces tarifs exorbitants comprennent l’hébergement au sol et les excursions..!

Voici un aperçu de la classe et du bon goût dont fera preuve le palace volant :

Pour en savoir plus, consultez le site du Four Seasons Private Jet Experience.


Source : L’Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram