Voler d'une façon repensée

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Voler d'une façon repensée

Zodiac, une compagnie française d’équipement aéronautique, a développé une nouvelle façon pour organiser l’espace dans les avions : la classe économique en hexagone.

Zodiac

Placés de cette manière, les passagers auraient supposément plus d’espace pour leurs jambes et leurs bras. De plus, il serait également possible de faire rentrer un plus grand nombre de voyageurs dans un même habitacle et il y aurait également l’apparition d’allées sur la largeur, en plus des habituelles sur la longueur.

Toutefois, le leader mondial en équipement aéronautique n’a peut-être pas pris en compte qu’une telle disposition obligera les passagers à se retrouver face à face et donc à épier et à être épié pendant tout le long du trajet. En les plaçant tête-bêche, les passagers seront davantage coller à leurs voisins et il sera plus difficile d’avoir un semblant d’intimité.

ZodiacFig

La question est : ce modèle sera-t-il réellement plus spacieux et confortable ou est-ce simplement une façon de compacter encore plus les passagers?


Source : Le Vif

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram