Voyage au centre de la Terre

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 21 Sep 2018

Voyage au centre de la Terre

Rapprochez-vous de Mère Nature et sentez sa puissance comme jamais, grâce à cette sidérante vidéo 360° d’un couple d’aventuriers ayant décidé de descendre directement aux enfers…

Réalisée par RedBull, la vidéo suit Ulla Lohmann et Sebastian Hofmann, un couple d’Allemands, alors qu’ils voyagent jusqu’au Vanuatu, un archipel situé dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, afin de descendre dans un volcan actif.

On y voit le duo s’immerger dans les entrailles de la Terre, à des températures de 2 000°F (1 093°C) et dans un environnement bondé de gaz toxiques. Profond de 300 mètres, le cratère Benbow est l’un des plus dangereux au monde, avec son lac de lave en constante ébullition.

Rassurez-vous, une telle expédition n’a pas été menée par des casse-cou insouciants, mais bien par des alpinistes professionnels ayant des visées scientifiques. Si l’excursion s’est bien déroulée, c’était toutefois un coup de dé puisque ce volcan de l’île d’Ambrym est imprévisible et peut cracher des roches et de la pluie acide à tout moment.

Bref, nous sommes bien contents de pouvoir observer ces images spectaculaires prises à seulement 60 mètres de la lave, dans le confort (et la sécurité) de notre foyer! Regardez le reportage complet ici.

Source : RedBull.tv


À lire aussi: Top 15 des plus beaux volcans

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram