Voyage au centre de la terre

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 13 Juil 2018

Voyage au centre de la terre

L’Islande a ouvert, depuis le 1e juin dernier, une toute nouvelle attraction qui saura plaire aux plus aventureux : une excursion à l’intérieur du glacier Langjokull, situé à 160 kilomètres de Reykjavik.

Avec une superficie de 953 kilomètres carrés, le glacier Langjokull (« Long Glacier », en islandais) est le quatrième plus gros du monde avec ses 50 kilomètres de longueur et ses 15 à 20 kilomètres de profondeur.

Glacier4

L’excursion débute tout d’abord par une balade sur la calotte glacière en camion à 8 roues motrices, afin d’atteindre l’entrée du tunnel de glace.

Galcier5

Ensuite, à l’intérieur de Langjokull, les aventuriers sont capables de voir de la glace changeant de couleur (du blanc au bleu profond) dépendamment de la profondeur et de l’âge de la glace.

  Glacier

L’exploration du tunnel de glace long de 200 à 300 mètres est guidée et dure 45 minutes. Située à environ 30 mètres sous la surface, cette structure islandaise est la plus grande structure de glace faite par l’homme au monde.

Glacier2

L’expédition permet aux curieux de découvrir cette merveille naturelle en s’insérant aux plus profonds de ses entrailles et en naviguant aux travers de diverses chambres contenant des informations intéressantes quant aux recherches faites sur le glacier. En plus, il y a même une petite chapelle pour ceux qui aimeraient venir se marier en plein cœur du mythique glacier!

Glacier3

Pour plus d’informations quant au prix et aux modalités, consultez le site Discover the World.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram