Voyage en Tunisie

Voyage en Tunisie

Pays des mille et une couleurs, la Tunisie étonne par sa diversité. Bordée au nord et à l'est par la mer Méditerranée, elle exhibe son côté balnéaire grâce à un littoral aussi long que 1250 km, alors que …

Ailleurs dans le monde

On ne peut parler de Nabeul sans parler de ses poteries, ses assiettes décorées et ses faïences! Vous ne pouvez visiter la ville sans faire un arrêt aux souks pour apprécier le doigté de ces …

Ailleurs dans le monde

En direct de la planète Tatouine de Star Wars! Georges Lucas, créateur de cette saga culte, a puisé son inspiration dans un coin de la Tunisie, plus précisément dans une ville du Sud-Ouest reconnue pour …

Ailleurs dans le monde

Oasis située aux portes du désert du Sahara, la ville de Tozeur est faite de panoramas désertiques et de sable à perte de vue. L’un des éléments qui la magnifie est sans aucun doute sa …

Ailleurs dans le monde

Sousse a plusieurs cordes à son arc. Troisième ville plus importante de la Tunisie, après Tunis et Sfax, elle a des arguments de poids pour charmer. D’abord, par ses jolies plages, son doux climat, ses …

Ailleurs dans le monde

Réalisée à la main comme la tradition l’oblige, la poterie est une oeuvre qui combine savoir-faire et esthétisme. Assiettes, tasses, soupières et autres pièces sont modelées dans une pâte d’argile, séchée et cuite, pour ensuite …

Ailleurs dans le monde

Depuis fort longtemps, les artisans tunisiens sont reconnus pour leur maîtrise de l’art du verre soufflé. Tellement longtemps que certains ont retrouvé des objets du quotidien en verre soufflé datant des périodes puniques et romaines. …

Ailleurs dans le monde

Les fameux bambalounis de la Tunisie! Grand classique de la cuisine tunisienne, ces délicieux beignets sont faciles à cuisiner à la maison (la recette de 4 ingrédients étant plutôt simple), mais ils sont tout autant …

Ailleurs dans le monde

Littéralement un musée dans un musée! Situé à Tunis, le Musée national du Bardo, qui retrace l’histoire de la Tunisie, trouve refuge dans un ancien palais beylical, et ce, depuis 1888. Non seulement l’établissement dans …

Ailleurs dans le monde

Les Tunisiens ont du talent pour moduler les matières brutes pour en faire des objets de décoration, tantôt typiques, tantôt luxueux, et des objets pratico-pratiques. Un bel exemple de l’artisanat tunisien est la chéchia, déclarée couvre-chef …

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram