Voyager autrement avec Village Monde

11 Sep 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Voyager autrement avec Village Monde

Vous aimez le dépaysement et l’authenticité et avez envie de parcourir le monde en tant que touriste responsable? Grâce à Village Monde, vous pourrez explorer la planète d’une façon plus durable, mais surtout plus humaine!

VillageSous

Fondé en 2009 par deux Français, Village Monde est un organisme sans but lucratif qui offre des projets touristiques dans des communautés éloignées un peu partout sur la planète. Ainsi, le but est, d’une part, de favoriser l’entrepreneuriat local et le tourisme solidaire et, d’autre part, de faire découvrir à des touristes curieux et engagés des populations plus démunies.

Le voyageur peut donc se rendre sur le site de Village Monde, choisir parmi les nombreuses destinations (dans 16 pays) et trouver le projet équitable qui lui plait. De cette façon, non seulement le bourlingueur s’immerge dans une culture authentique et vibrante, mais il contribue également à aider les communautés à se donner les moyens pour se sortir durablement de la pauvreté et améliorer leurs conditions de vie.

Cet « Airbnb responsable » possède des offres toutes plus exotiques les unes que les autres, que ce soit un camp forestier en plein coeur de la forêt tropicale malgache, une ferme biologique et un écolodge dans la vallée de Rio Muchacho sur la côte pacifique de l’Équateur ou un gîte de montagne dans les contreforts du Haut Atlas marocain.

Capture d’écran 2016-09-01 à 13.13.34

Bref, toutes les destinations proposées par Village Monde regorgent de richesses naturelles et culturelles, en plus de garantir un séjour en dehors des sentiers battus. Aussi, tous les hébergements sont gérés de manière participative avec les communautés locales, ce qui permet de créer plusieurs emplois au sein de celles-ci.

Au final, Village Monde est non seulement une plateforme simple et efficace permettant de trouver des séjours immersifs dans des villages accueillants, mais elle permet également de créer une communauté entre les habitants et les voyageurs.

Pour en savoir plus ou pour réserver votre hébergement responsable, rendez-vous sur le site de Village Monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram