Voyager une photo à la fois

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 24 Juil 2017

Voyager une photo à la fois

Rough Guides est une compagnie britannique de guides touristiques touchant plus de 200 destinations. Elle possède son site Internet où elle publie des informations sur les destinations, des offres, des actualités etc. Elle possède également une application sous le même nom qui permet de consulter des photos prises par des professionnels autour du monde.

Rough

Lorsque l’utilisateur sélectionne une photo, une petite description y est inscrite et un lien est offert afin d’en apprendre plus sur la destination visée par la photo. Chaque photo offre une petite parcelle de la culture de la destination en montrant tant des festivals et des villes que des coins de nature et des cérémonies traditionnelles.

Rough1

Les photos sont mises à jour à toutes les semaines et couvrent plusieurs régions du monde, mais principalement l’Europe, l’Asie de Sud-Est, les États-Unis et l’Amérique centrale.

Il est possible de soit consulter aléatoirement les photos mises en ligne récemment ou alors de sélectionner une région précise afin de pouvoir visionner les images qui correspondent. Ainsi, le voyageur désirant s’inspirer pour sa prochaine destination peut venir y jeter un coup d’œil, tout comme celui qui cherche des endroits authentiques à visiter dans sa prochaine destination ou simplement celui qui est avide de nouvelles connaissances sur le monde qui l’entoure.

Rough3

Il est possible de conserver ses photos préférées dans un dossier et d’ensuite les partager avec ses amis ou encore de les transformer en fond d’écran. Une fonction permet également de transformer les photos en diaporama afin de les voir défiler une après l’autre.

Rough2

Disponible gratuitement, mais en anglais sur iOS. Pour Android, l’application n’est pas disponible, mais certains guides touristiques de Rough Guides y sont offerts, moyennement des frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram