WINGiT : improviser ses soirées

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

WINGiT : improviser ses soirées

Vous venez d’arriver dans une nouvelle ville et avez envie de vous dégourdir les jambes, mais ne savez pas quelles sont les activités offertes? Grâce à WINGiT, découvrez en temps réel les événements qui se passent autour de vous!

WingitSousCov

D’origine française, WINGiT est une application mobile et web qui déniche en temps réel tous les événements publiés sur les réseaux sociaux par les gens du coin.

Que ce soit un concert, un apéro, un vernissage, une soirée poker, une conférence ou un cours de cuisine, l’algorithme de WINGiT scanne en continue les réseaux sociaux et détecte parmi les milliers d’informations les activités qui se déroulent ou vont se dérouler autour de l’utilisateur.

Wingit Wingit1

L’improvisation est donc au cœur du projet puisque l’application permet de trouver à la dernière minute des événements à proximité.

Le fonctionnement est très simple. Après le téléchargement, l’utilisateur doit créer un compte et activer l’option de géolocalisation. WINGiT utilise ensuite son algorithme propriétaire pour scanner Facebook, Twitter ou Instagram, à la recherche de mentions d’événements en cours ou à venir.

Wingit2

Pensé comme un réseau social, WINGiT permet donc d’improviser avec ses amis. En effet, les utilisateurs découvrent ce qui se passe autour d’eux et peuvent ensuite facilement notifier leurs contacts et amis. D’ailleurs, les utilisateurs peuvent également créer leur propre événement et ainsi inviter la communauté et leurs connaissances à y participer.

L’application touche notamment les villes de Montréal, Paris, Boston, Sydney, Tel Aviv, Bruxelles, Manchester, Dublin, Seattle, Los Angeles, Vancouver et Miami, mais d’autres destinations sont également à venir.

Voici la vidéo promotionnelle de la start-up :

L’application est disponible gratuitement pour iOS et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram