WorldCraze : le réseau des voyageurs

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 14 Sep 2017

WorldCraze : le réseau des voyageurs

Votre chocolat préféré n’est disponible qu’en Suisse? Vous voulez vous acheter le dernier iPhone, mais il n’est en vente qu’aux États-Unis? Les sacs à main Louis Vuitton sont en rabais à 50%, mais seulement en France?

Qu’à cela ne tienne! Grâce à la nouvelle jeune entreprise WorldCraze, vous pouvez maintenant vous procurer un produit à l’étranger sans passer par la lourde et coûteuse bureaucratie de la livraison de colis provenant de l’étranger.

Le site WorldCraze est en fait une plateforme d’intermédiation qui met en relation des gens qui sont à l’étranger avec des personnes qui souhaitent acheter des produits qui sont vendus moins chers ailleurs ou tout simplement pas commercialisés dans leur pays de résidence.

La plateforme permet non seulement aux acheteurs de faire des économies importantes et d’obtenir des produits exclusifs, mais également aux voyageurs de gagner de l’argent en rapportant des objets de l’étranger. En effet, le voyageur qui transporte le produit gagne un bonus d’une valeur minimum de 10% du prix de l’article acheté. Cela veut dire que selon le prix de la marchandise rapportée, le voyageur peut gagner 10$ comme 200$! Un montant intéressant pour le voyageur qui désire visiter le monde à bas prix.

En plus d’être intéressant sur le plan financier, le projet WorldCraze amène une composante humaine et sympathique à l’envoi de colis. Il n’est pas rare que l’acheteur et le voyageur deviennent des amis, du moins des contacts dans le monde du voyage.

Le procédé est bien simple : si vous êtes un acheteur, il vous suffit de publier une annonce sur le site en décrivant précisément le produit recherché. Vous avez la possibilité de commander ce que bon vous semble (tant que cela respecte les conditions de douane), que ce soit le dernier objet high-tech, la paire de souliers tendance qui vous fait tant de l’œil ou encore vos bonbons préférés.

Une fois que cela est fait, la plateforme vous met en relation avec le voyageur qui se propose de ramener l’objet dans ses bagages. Ensuite, vous vous mettez d’accord sur le montant de l’indemnisation pour le service rendu et l’argent est débloqué au moment de la remise de l’objet en main propre. Le voyageur reçoit donc le montant de l’achat ainsi qu’un bonus pour avoir pris la commande de l’acheteur.

La plateforme est sécurisée, chacun des profils est vérifié grâce à son adresse courriel et numéro de téléphone. Vous pouvez ainsi communiquer avec des personnes qui sont fiables et apprendre à les connaître avant de faire un achat. Le voyageur doit également impérativement fournir une facture à l’acheteur. Aussi, à la suite de chaque transaction, les acheteurs sont invités à noter et commenter leur expérience. Ces avis sont bien utiles pour les prochains utilisateurs qui pourront se faire une idée des voyageurs.

Ainsi, tant les grands gourmets amateurs de bonne chère étrangère que les fashionistas et les fanatiques de jeux vidéos dernier cri trouveront leur compte grâce à cette plateforme simple, économe et rassembleuse!

Pour devenir un  « Crazer », consultez le site de WorldCraze!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram