Zone calme : bambins interdits

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Zone calme : bambins interdits

AirAsia a récemment commencé à desservir Auckland, en Nouvelle-Zélande, et a décidé de lancer en grande pompe un concept qui pourrait bien faire jaser : la « Quiet Zone ».

AirAsia1

Basée en Malaisie, la compagnie aérienne AirAsia a pris l’initiative de créer une nouvelle zone dans ses nouveaux vols longs-courriers entre Kuala Lumpur et Auckland. Cette section se nomme la « Quiet Zone » (zone calme) et propose en fait à ses clients d’éviter d’être à proximité d’enfants de moins de 10 ans.

Ainsi, tous les passagers intéressés à voler dans un environnement où aucun jeune enfant ne serait susceptible de déranger le calme ambiant peuvent payer un 45$ supplémentaire et siéger dans cette section de l’aéronef.

C’est dans ses Airbus A330 (d’une capacité de 377 sièges) qu’AirAsia a déployé sa « Quiet Zone » comprenant 72 places.

En visite sur le site de la compagnie, on comprend que cette zone se situe directement après la première classe munie de lits, c’est-à-dire entre les rangées 7 et 14. AirAsia mentionne également que non seulement l’environnement sera dispensé de potentiels gamins tapageurs, mais que l’ambiance sera plus tamisée et que les repas seront servis plus vite.

Le site précise que tous les clients choisissant cette zone doivent être âgés de 10 ans et plus et qu’ils ne peuvent pas non plus voyager avec d’autres passagers sous cette tranche d’âge.

Et vous, seriez-vous prêt à payer un supplément de 45$ pour vous assurer un vol d’une douzaine d’heures sans pleurs d’enfants?


Source : AirAsia

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram